
Profil du client
Un couple de quarantenaires et leurs deux filles ado.
Temps de Travaux
8 mois – hors agencement sur mesure
Objectif
La maison doit pouvoir accueillir l’activité des parents exerçant en profession libérale, et doit pouvoir prpopser en paralèle des espaces pour la famille tout en respocetant l’intimité de chacun. Le jardin est égalementà revoir, une piscine doit etre créée.


Interventions
Nous avons démoli quasiment tout l’interieur sur les deux niveaux. La façade arrière a été déposée également. L’ancienne véranda était trop étroite et ne servait en l’état à pas grand-chose.
Créer de toute pièce la nouvelle façade du rez-de-chaussée nous a permis de positionner une baie vitrée de 5 mètres de large. Le galandage permet quant à lui de gommer la frontière entre le séjour et le jardin quant les beaux jours arrivent.


Un insert fermé prend place dans un ensemble formant banquette et rangement. Le mur du séjour est recouvert de panneaux acoustiques Wood Up, ton noyer, répondant ainsi au linéaire de la partie cuisine.
La partie bureau prend place au rez de chaussée, coté rue. D’un coté, une salle de réunion servant d’espace d’accueil au quotidien, de l’autre coté, la partie bureau à proprement parler, accueillant les postes de travail et monsieur et de madame. Une porte coulissante à galandage toute hauteur et sur mesure permet de séparer la partie professionnelle de la partie personnelle.
A l’extérieur, la petite piscine (3x3m) et son liner blanc apportent une touche d’éclat et de fraicheur au jardin. Un palmier a été planté au cours du chantier. Plusieurs essences ont été conservées et replantées dans les jardinières disposées en périphérie du jardin. Le sol de la terrasse a été réalisé en carrelage à motifs géométriques. Deux banquettes se font face : une le long de la piscine et l’autre côté « lounge ».



